70ème anniversaire du PDCI-RDA / Journée dédiée aux femme du PDCI-RDA: discours Mme Henriette Bédié

Monsieur le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA,
Madame et messieurs les vice-présidents du parti,
Madame la Présidente du PDCI-RDA,
Mesdames les Présidentes des sections des femmes du PDCI-RDA,
Mesdames et Messieurs les vice-présidents de parti,
Monsieur le Maire,
Mesdames et messieurs les élus,
Tous en vos rangs, grades et qualités.

A l’occasion de la commémoration des 70 ans de notre parti, il a plu aux dirigeants de dédier une journée spéciale aux femmes se rappelant le combat héroïque et le rôle salvateur de ces pionnières depuis cette marche du 24 décembre 1949 jusqu’à l’accession à l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Pour tous les rôles que jouent les femmes, il est plus qu’important de marquer un temps d’arrêt afin de saluer avec véhémence votre bravoure, votre loyauté et votre fidélité au PDCI-RDA.

En effet, comment rappeler 70 années de parcours semé de bonheur, d’embûches et parfois du don de soi sans se souvenir du rôle éminemment important joué par les plus illustres aux plus anonymes d’entre nous.

Pour les innombrables souvenirs se bousculant dans ma tête, le temps d’un discours ne suffira pas à égrener tant de beaux moments et de faits historiques ayant marqué un tournant décisif, très important dans la vie de notre parti et que dis-je, dans la vie de notre nation tout entière.

C’est pourquoi, à toute, ces vaillantes et valeureuses femmes porteuses de notre idéal de combat et ayant incarné nos luttes émancipatrices, je voudrais, à ce stade de mon propos, que nous nous levions dans un premier temps pour saluer leurs augustes mémoires pendant une minute de silence.

Je vous remercie.

En même temps, l’émotion qui m’étreint laisse place à la joie, l’enthousiasme et à la ferveur militante, symbole de leur réussite, de notre union et du flambeau qu’elles nous ont légué.

C’est en reconnaissance à leur grandeur pour nous, femme d’ici et d’ailleurs, par un hourra d’acclamation que nous vous demandons de laisser éclater votre joie en les acclamant.
Acclamons-les encore !

Je vous remercie pour cet acte de reconnaissance.

C’est l’occasion de dire un grand merci à son Excellence Monsieur le Président HENRI KONAN BEDIE qui, à divers échelons du parti, fait de la politique du genre sa priorité.

Avec le thème de la célébration des 70 ans du PDCI-RDA : «RASSEMBLEMENT ET RENAISSANCE »,
Tout peut changer!!! Tout doit changer!!! Et tout devrait changer, pour la militante du PD CI. Le futur du PDCI est à ce prix !

Je termine en disant bon anniversaire pour les 70 ans!

Vive les femmes du PD CI-RDA ! Pour que vive un PDCI toujours rayonnant et toujours prêt pour la victoire.

Je vous remercie.

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.