Treichville /Célébration des 70 ans du Pdci-rda : Après le succès du 9 Avril, Amichia François appelle les militants à une forte mobilisation le 24 avril

Amichia : ‘’Démontrons que la flamme reste allumer à Treichville’’
Les festivités marquant les 70 ans d’existence du Pdci-rda, parti crée par Félix Houphouët Boigny sont en train d’atteindre leur vitesse de croisière. Commune historique qui a engendré le parti doyen, précisément à l’étoile du sud, Treichville a été le point de départ de ces célébrations le samedi 9 avril. C’est ainsi que le mercredi 13 avril 2016, le délégué Communal du Pdci-rda, François Albert Amichia a convié les militants et sympathisants de sa commune à une rencontre à la permanence. ‘’J’ai tenu à venir ici pour vous remercier pour votre mobilisation exceptionnelle le samedi dernier. Nos femmes, nos hommes et nos jeunes nous ont fais honneur. Les remerciements qui vous sont adressés, sont ceux de notre Président Bédié, de notre secrétaire exécutif le Professeur Maurice Kakou Guikahué et du président du comité d’organisation pratique Akossi Bendjo. Oui Treichville sait faire les choses en grand !’’, a-t-il-précisé. Les manifestations commémorant le 70eme anniversaire du Pdci-rda sont prévues sur trois semaines. Par ailleurs, le délégué Communal de Treichville François Albert Amichia a exhorté les militants de sa base à s’impliquer a toutes les grandes échéances durant cet anniversaire. ‘’ Nous avons certes assuré par notre mobilisation le 9 avril dernier, mais nous devons faire plus et nous en avons la capacité. Samedi prochain, nos femmes sont appelées à se rendre à Grand Bassam pour la «Journée des Femmes». Il faut que nos femmes sortes nombreuses et disciplinées. Nous allons prendre toutes les dispositions pour vous permettre d’y participer en toute quiétude. Les jeunes également seront sollicités pour « la journée des jeunes » à la maison du Parti à Cocody le mardi 19 avril prochain, nous comptons sur eux aussi pour une demonstration de force. Le 24 avril, les 70 ans du Pdci seront consacrés exclusivement à Treichville. C’est à cette date qu’on saura que le Pdci-rda est réellement né à Treichville. Nous allons à travers nos femmes, nos hommes, nos jeunes, montrer au monde et à la Côte d’Ivoire que nous sommes les dignes héritiers du Président Houphouët et que la flamme reste allumée à Treichville’’, a-t-il-conclu.

Ce jubilé de platine, âge de la maturité et de l’expérience est un moment de souvenir et de réflexion profonde pour le repositionnement du parti dans les défis futur.

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.