Célébration des 70 ans du PDCI: 28 anciens et familles ont été décorés Grands-officiers du parti septuagénaire

Dans le cadre de la célébration des 70 ans de leur parti, 28 anciens et familles du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) ont été décorés grands-officiers de leur formation politique, le mercredi 13 avril 2016 à la Maison du parti à Cocody.

Au nombre des 28 anciens et familles ayant reçu leurs médailles de grands-officiers du Pdci des mains du président du Conseil de discipline et de l’Ordre du Bélier de leur parti, Touré Ahoua, se trouvent, entre autres, Bernard Dadié, Lambert Amon Tanoh, Aboulaye Diallo, Mme Jean Konan Banny, Oka Amani Mathurin, Benson Essan Jean, Mme Agnès Ebagnitchi-Taïba, Nkoumo Mobio, Ahouné Firmin, Aka Anghui Joseph, Emile Constant Bombet et les familles Delafosse, Becom, Zegbé N’Guessan, Mme Jeanne Gervais, Akoto Franços, Lamine Touré et Sikali Yéo. Au nom des récipiendaires, Soro Gnikani, neveu de Sikali Yéo, a exprimé ses remerciements à Henri Konan Bédié, le président du Pdci qui a honoré de sa présence cette journée des anciens de son parti. « Nous souhaitons que le parti aille de l’avant et que la jeunesse soit à vos côtés pour la reconquête du pouvoir », a-t-il ajouté.
Quant à Adèle NDjoré, présidente de la commission chargée de la journée des anciens dans le cadre de la célébration des 70 ans du Pdci, elle a mis en exergue l’intérêt qu’accorde son parti à cette classe d’âge célébrée. « Nous avons visité certains de nos doyens. Nous avons été comblés. Nous avons reçu beaucoup de choses. Et nous avons compris que l’essentiel au Pdci, c’est l’homme », a souligné Adèle NDjoré, avant l’ouverture de la journée des anciens du Pdci, déclarée par Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif et coordonnateur de la célébration des 70 ans de ce parti.

Etaient également présents à cette journée du Pdci dédiée aux anciens, des personnalités comme l’ancien ministre des Affaires étrangères Essy Amara, l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny et la député de Port-Bouët Hortense Aka Anghui.

Alex A

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.