Côte d’Ivoire: Le PDCI-RDA va célébrer ses 70 ans dans le mois d’avril

Le Professeur Maurice Kakou Guikahué secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire était face à la presse dans l’après midi de ce lundi où il a décliné les activités phares du Secrétariat Exécutif pour l’année 2016.

Selon lui, des activités de remobilisation telles que, l’installation des Grands Conseils Régionaux, le lancement des activités de l’UFPDCI et de la JPDCI, les séminaires de formation des militants, les élections législatives, la participation du PDCI au calendrier politique national et surtout et j’insiste sur ce dernier point la commémoration du 70ème anniversaire du PDCI-RDA Rechercher PDCI-RDA seront menées cette année par le Secrétariat exécutif.

En ce qui concerne le dernier point, Maurice Kakou Guikahué a annoncé que les festivités marquant la commémoration du 70 ème anniversaire du PDCI s’étendront sur une vingtaine de jours.
«En effet, le PDCI-RDA, né le 9 avril Rechercher avril 1946, aura 70 ans, le 9 avril Rechercher avril 2016. Il faut également savoir que le PDCI-RDA Rechercher PDCI-RDA a été autorisé à mener ses activités le 30 avril Rechercher avril 1946. Aussi, avons-nous décidé de célébrer cet anniversaire sur la période allant du 9 au 30 avril Rechercher avril 2016, » a expliqué Guikahué.
Le thème de cette commémoration est «70 ans du PDCI-RDA, rassemblement et renaissance».
Maurice Kakou Guikahué a précisé que les temps forts des festivités s’articuleront autour de la cérémonie d’ouverture à l’Etoile du Sud à Treichville qui aura lieu le 9avril Rechercher avril prochain. Ensuite des Journées thématiques, un colloque.
«Le 23 avril, un séminaire de formation des Cadres Dirigeants du Parti, le 30avril Rechercher avril 2016, un Gala de clôture à l’Hôtel Sofitel Ivoire de Cocody, »a-t-il ajouté.
Au niveau de l’organisation de cette commémoration, des personnalités ont été déjà responsabilisées.
Le Comité d’organisation est coordonné par le Secrétaire exécutif, l’organisation pratique confiée au Secrétaire Exécutif chargé de l’organisation et de la Mobilisation, Noel Akossi Bendjo.
«Le professeur Jean Noel Loucou assure la présidence du Comité scientifique et M. Fofana Siandou est le Commissaire Général du Gala, »a prévenu Guikahué.
Ce Comité sera étoffé selon lui, dans les prochains jours et il a rappelé que lePDCI-RDA Rechercher PDCI-RDA a enclenché sa phase d’animation des structures et de la formation de ses militants.
Wassimagnon, Abidjan

Commentaires

    Aucun Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.